Centraliser les opérations pour une efficacité accrue et pour sauver plus de vies
Airmedic a procédé au dévoilement du tout nouveau complexe Airmedic, situé à Saint-Hubert. Représentant un investissement total de près de 3,5 millions de dollars, ce nouveau bâtiment de 13 000 pieds carrés permet de centraliser les opérations (hélicoptères et avions) et d’augmenter l’efficacité du service.
Ce nouveau complexe a permis à Airmedic d’y établir son siège social et d’y intégrer la centrale d’urgence. En plus d’accroître l’efficacité opérationnelle grâce à cette centralisation, cette nouvelle bâtisse a été aménagée afin de pouvoir y accueillir non seulement les hélicoptères de dernière génération de la flotte, mais également les avions Pilatus. D’une superficie de 9000 pieds carrés, le hangar est muni d’un impressionnant plancher blanc immaculé en époxy, ne laissant personne indifférent.
« En ayant maintenant un avion Pilatus PC-12 NG, en plus de notre hélicoptère AgustaWestland 109 Grand New à Saint-Hubert, nous sommes encore plus efficaces et pourrons poursuivre notre mission de préserver et sauver des vies. Rappelons également que cet investissement s’ajoute à ceux des deux dernières années, totalisant 27,5 millions, qui ont permis notamment l’acquisition des deux hélicoptères AgustaWestland, des avions Pilatus, ainsi que l’équipement nécessaire afin de pouvoir faire des sauvetages à la noirceur. Chez Airmedic, on n’hésite pas à investir dans le but de sauver des vies », a tenu à préciser le vice-président marketing et communications d’Airmedic, monsieur Aziz Fikri.
« Avec des investissements totalisant près de 50 millions de dollars depuis 2012, nous sommes persuadés de faire la différence dans la vie des gens au Québec en assurant un service médical d’urgence héliporté et aéroporté incomparable, et ce, de jour comme de nuit. Airmedic a démontré à plusieurs reprises qu’elle était une référence dans le domaine du secours médical aéroporté, notamment en étant la première et seule entreprise privée au Québec à avoir obtenu la certification de Transports Canada pour utiliser des lunettes de vision nocturne. Nous continuerons sur cette voie dans le but d’offrir le meilleur service possible à nos membres et partenaires. À ce jour, nous avons aidé à préserver et sauver la vie de plus de 2000 personnes et nous en sommes fiers », a déclaré le président et chef de la direction d’Airmedic, monsieur Stephan Huot.
Airmedic offre des services de secours médicaux d’urgence et de transport interhospitalier par avion et par hélicoptère. Fondée en mai 2012 avec l’appui financier de M. Stephan Huot, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 120 personnes et dessert tout le territoire du Québec. Depuis son lancement, Airmedic a effectué plus de 2000 missions et compte plus de 150 000 membres.
Pour plus d’information: http://www.airmedic.net/complexe-airmedic/