Quelques jours après AirVenture, Tecnam a reçu la certification pour son dernier-né, le P2010. Cet avion est l’appareil d’entraînement et de tourisme le plus avancé sur le marché jusqu’à ce jour. Monomoteur à quatre places avec un fuselage en composite et des ailes en métal, le P2010 est propulsé par un moteur Lycoming IO-360-M1A de 180 ch, qui tourne à 2700 tr/min. Il possède deux réservoirs d’essence d’une capacité totale de 63,40 gallons US, qui utilisent de l’Avgaz ou du Mogaz. Tecnam propose de série le P2010 avec des écrans multifonctions Garmin G500. Le client peut aussi opter pour des écrans G500 IFR ou encore G1000 IFR. Avec une vitesse de croisière de 133 kts et une autonomie de 715 NM, le P2010 est l’un des plus rapides de sa catégorie. Le P2010 rejoint ainsi le P2006T, qui est déjà approuvé par Transports Canada ainsi que quelques modèles ultra-légers.
Composite Aviation d’Alma est le nouveau concessionnaire Tecnam et centre de service pour le Québec. J’ai eu l’occasion de rencontrer Enrick Fournier de Composite Aviation lors de mon passage à Oshkosh récemment où il rencontrait les clients canadiens qui passaient par le kiosque de Tecnam. Composite Aviation recevra dans les prochains mois le premier P2010 immatriculé au Canada. Cet appareil sera destiné à la représentation auprès des clients qui souhaitent découvrir ce nouvel avion.
Composite Aviation est située à l’aéroport d’Alma où l’entreprise vend des avions neufs Tecnam de même que des avions usagés. Tecnam fait aussi des remises à neuf d’avions de A à Z : peinture, intérieur, avionique, etc. L’entreprise s’occupera aussi de trouver l’appareil de votre choix sur le marché des usagés et fait aussi de l’importation et du transport.
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