Bonjour à tous et à toutes! Voici mon premier article dans le magazine Aviation, que je lis depuis toujours. Lorsque son éditeur, Pierre Harvey, m’a contacté pour me demander si je souhaiterais partager ma passion pour les aventures en hélicoptère, j’ai été étonné, mais sans hésiter, j’ai accepté! Je vais me présenter brièvement et vous indiquer les sujets excitants que j’aimerais vous faire découvrir au cours de l’année.

Mike Boutin, un passionné de l’hélico et des voyages !

Découvrons le monde ensemble!

Comme je fais partie de la génération des Facebook, Instagram, Twitter…, j’ai l’habitude de communiquer directement avec mes amis. J’aimerais bien que vous puissiez m’indiquer les endroits que vous avez aimés et ceux que vous aimeriez que je découvre pour vous. En plus, dans chaque parution, j’essaierai d’illustrer mes propos par une petite vidéo ou des photos (même si je ne suis pas un professionnel) qui seront accessibles sur le site du magazine au www.magazineaviation.ca/medias/videos.

Premièrement, comme Obélix, je suis tombé dans la potion magique lorsque j’étais jeune. Avant que je n’obtienne ma licence professionnelle d’hélicoptère en 2009, j’avais probablement plus de 1500 heures de vol avec mon père et ses amis. Bien entendu, je n’étais pas en PIC.

Mike Boutin

Comme Obélix, je suis tombé dans la potion magique lorsque j’étais jeune.

Voici mes découvertes

Rapidement, ce qui m’intéressait était la découverte de paysages aériens à partir de l’hélicoptère. Donc, à plusieurs reprises, j’ai traversé l’Amérique afin de rapporter des hélicos de la compagnie Robinson Helicopter. Imaginez les prises de vues en traversant l’Amérique, du sud au nord et de l’ouest à l’est, environ 25 heures de vol à chaque reprise.

Les Caraïbes

Par la suite, j’ai eu la chance de faire un vol des îles Caymans vers Montréal en survolant la Jamaïque, Haïti, les îles Turks and Caïcos et les Bahamas pour enfin arriver sur la terre ferme en Floride.

Récemment, ma passion m’a amené à créer une entreprise qui se spécialise dans la découverte de lieux fantastiques en hélicoptère. J’ai donc dû bâtir des routes pour découvrir ces régions.

Découverte du rêve californien

Ma première destination : la Californie. J’ai survolé LAX – San Francisco – Napa Valley – le fameux parc de Yosemite – Death Valley – Las Vegas. Ouf! C’est finalement difficile d’être un découvreur à partir du ciel!

Découverte de l’Ouest canadien

Évidemment les Rocheuses, s’imposaient. À nouveau, j’ai dû aller prospecter du côté des rocheuses. Banff – Lac Louise – Jasper – Okanagan Valley – Vancouver. Malgré les risques et le danger, j’ai poursuivi et créé des routes fantastiques.

Découverte de notre merveilleux Québec

Je ne pouvais penser développer d’aussi belles routes du monde sans faire découvrir les superbes régions du Québec. Les prises de vues du fleuve à la hauteur de Charlevoix, les Hautes-Gorges, la rivière Moisie et toute la région de la Gaspésie sont à couper le souffle!

L’Europe

Du côté européen, ma seule expérience s’est limitée à la Russie. Eh oui, je suis parti de Moscou pour me rendre à St-Petersburg, en survolant de trop près la résidence secondaire de mon ami M. Poutine. Je vous en reparlerai. À suivre…

Comme vous le voyez, je pense que je pourrai, du moins en mots et en images, vous faire découvrir des régions fantastiques de la planète à partir de l’hélicoptère. En plus de vous faire découvrir ces régions, je ne pourrais pas passer sous silence la découverte de passionnés de l’hélico. Ces voyages m’ont permis de découvrir des gens fantastiques et, à l’occasion, je vous ferai découvrir ces passionnés.

Donc, le briefing pilot est terminé! Je vous propose d’embarquer dans l’aventure pour découvrir au cours de l’année ces superbes régions.

N.B. Je vous recommande d’aller voir la vidéo sur YouTube et sur le site de Magazineaviation.ca.

 

Regardez  helicopter adventure