En 2016, on se fait plaisir grâce à l’hélico!

Je voulais essayer de trouver un endroit spécial où seuls les pilotes d’hélicoptères pourraient se poser: une île!

En ce début d’année, moment où plusieurs résolutions sont prises, j’aimerais vous aider en vous suggérant d’utiliser votre hélicoptère ou celui d’un ami pour vous faire plaisir, pour vous gâter!

Bien que l’hélico soit un outil d’efficacité, cette année, j’ai décidé que j’allais en profiter. Disons qu’à chaque début d’année, je me dis la même chose, mais cette fois c’est différent. Les obligations familiales, le travail attendront.

J’ai donc décidé de m’offrir des moments inoubliables grâce à l’hélicoptère. Voici mes cinq voyages-découvertes que je vais effectuer et qui pourraient vous donner des idées. D’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter si jamais vous avez des aventures à partager.

 

  1. La Floride, en février

Étant donné que plusieurs de mes amis pilotes d’hélicoptères passent une partie de l’hiver sous les cieux de la Floride, je voulais essayer de trouver un endroit spécial où seuls les pilotes d’hélicoptères pourraient se poser : une île!!!

Grâce à mon garçon, j’ai découvert une destination qui semble super intéressante et qui est offerte par South Beach Helicopter. En effet, il s’agit d’une petite île accessible uniquement par hélicoptère où l’on retrouve un petit restaurant. On peut y accéder avec notre hélico, sinon c’est possible de s’y rendre grâce aux hélicos de South Beach Helicopter.

 

  1. La Californie, en avril

Ça fait deux ans que j’ai planifié ce voyage d’une semaine. Cette année, j’y vais. Avec la collaboration d’un ami, Ken Obi d’Orbic Helicopter, mon départ serait de Los Angeles avec une envolée le long de la côte californienne pour me rendre à Napa Valley et y découvrir quelques bons vignobles. Par la suite, nous survolerons le parc Yosemite pour nous diriger vers le Grand Canyon, avec un arrêt à Las Vegas pour me faire quelques dollars, si je suis chanceux. Après ces deux journées dans cette région, nous nous dirigerons vers Palm Springs et finalement un retour à Los Angeles pour une visite de Robinson.

Pas mal. D’ailleurs, ce voyage unique serait plus mémorable si quelques amis pilotes voulaient se joindre à moi. Nous pourrions effectuer ce voyage en groupe de trois ou quatre hélicos.

  1. En 2016, on se fait plaisir grâce à l’hélico!

    LA rivière Moisie à 1000 pieds avec des falaises de chaque côté…

    La Russie, en mai

Eh oui, la Russie! En principe, je devais y aller cet automne, mais en raison d’un problème de passeport, nous avons dû annuler. Cependant, cela n’était que partie remise.

Je me suis lié d’amitié avec un couple russe, des maniaques d’hélicos qui sont aussi responsables de la Fédération de l’hélicoptère en Russie lors des Salons de l’hélicoptère.

Après quelques bières, nous avions convenu de faire un programme d’échange. Moi, je vais une semaine en Russie et ils me guident avec leurs hélicos. Par la suite, eux viendront découvrir le Québec avec mon hélico et, en primeur, un super guide : moi-même.

Comme plusieurs projets qui débutent autour de bières, ils ne font pas long feu. Je croyais qu’il s’agissait d’une excellente idée, mais qu’elle ne se réaliserait pas. Finalement, après quelques vérifications, il était convenu que je me rende en Russie fin septembre. Malheureusement, comme je vous le mentionnais, on a dû remettre ce voyage. Mais cette année, je ne manque pas mon coup et, en principe, au mois de mai, je vais découvrir une partie de la Russie avec mes amis Nalalia et Maxim. À suivre…

 

  1. Découverte du Québec cet été

Il est bien de découvrir de nouveaux horizons, mais le Québec a des endroits fantastiques à découvrir. Pour ceux qui ont parcouru la rivière Moisie à 1000 pieds avec des falaises de chaque côté à 3000 pieds vers la fin de la journée, avec en prime un coucher de soleil, vous comprenez ce que je veux dire. Wow, que c’est beau le Québec!

J’ai un grand faible pour la Côte-Nord, mais ça fait longtemps que je n’ai pas été faire un tour du côté de la rive sud du fleuve. Cet été, je vais en profiter pour aller découvrir la Gaspésie. Ses rivières à saumon et ses paysages montagneux me font déjà rêver!

J’en profiterai pour aller dire bonjour à mes vieux amis de Montmagny et Rivière-du-Loup. Je ne veux pas dire qu’ils sont vieux, mais ça fait longtemps que l’on se connaît!

 

  1. Soirée romantique à l’automne

Des moments magiques en hélico, ce n’est pas uniquement des lieux ou des paysages fantastiques. C’est aussi des moments mémorables passés en compagnie de personnes que l’on affectionne. Que ce soit votre conjoint, votre ami de cœur ou un proche (père, mère, sœur, frère, fils, fille, petit-fils, etc.).

Pour moi, ce sera une soirée avec ma conjointe. Disons que 2016 sera une année mémorable. Eh oui, j’ai eu une autre passion avant l’hélicoptère! Ça va faire 40 ans qu’elle m’endure. Disons que je suis un gars facile… En passant, ceux qui disent que la passion de l’hélicoptère coûte cher, il y en a d’autres qui coûtent beaucoup plus cher…

J’avais d’autres idées de découvertes, mais je ne peux pas toutes les réaliser en 2016. Je vais donc reporter mes découvertes de l’Alaska, mon tour de l’Amérique et, qui sait, avec ma nouvelle expérience d’échange en Russie, le concept pourrait donner des petits pour le futur.

Je vous reviens avec mes rapports de vols au cours de l’année!