On the Road Again!
Une destination qui mérite tous les honneurs!
Sans hésitation, la première destination que je veux vous faire découvrir mérite tous les qualificatifs et tous les prix du tourisme qu’elle a reçus : la Californie!
Si vous n’avez qu’un seul voyage à faire pour découvrir des vues fantastiques à partir de votre hélicoptère, sans aucun doute la Californie devrait être en haut de votre liste.
La Californie nourrit l’imaginaire des gens depuis des décennies. Que ce soit pour ses paysages côtiers, le fameux pont du Golden Gate de San Francisco, le parc national de Yosemite ou ses gens, la Californie a su au cours du temps en faire une des destinations que l’on retrouve sur toutes les listes des passionnés de l’aventure.
Si vous le voulez bien, découvrons cette Californie à partir des yeux de mon hélicoptère…
Ça débute fort avec Los Angeles, ses gratte-ciel et l’enseigne emblématique de la ville, soit le fameux panneau HOLLYWOOD. Qui n’a pas rêvé de survoler Santa Barbara ou Santa Monica en se dirigeant vers le nord, tout en suivant de près la côte. La mer d’un côté, les montagnes de l’autre et le soleil au-dessus de vous! On commence à s’approcher du paradis sur terre!
Pour les mordus de golf, faisons un léger survol du mythique Pebble Beach Golf Links en se rendant vers San Francisco. Et en arrivant à cette ville (une des 10 villes les plus visitées des États-Unis), impossible de ne pas survoler le fameux pont du Golden Gate!
Les vignobles de Napa Valley nous attendent. Cette fois, la vue d’un hélicoptère arrive au second rang. Le premier rang va sans aucun doute à la visite de ses vignobles. Malheureusement, pour les pilotes aux commandes, pas de dégustation… Par contre, nous pouvons atterrir directement aux vignobles. – Jet set un peu!
Pour les amateurs de sensations fortes (Adrenaline Junkies), la prochaine étape est pour vous. Fermez vos yeux et imaginez survoler à plus de 10 000 pieds le fameux parc national Yosemite et frôler le Half Dome! Eh oui! Seul l’hélicoptère peut nous apporter ce genre de feeling extrême!
Préparez vos caméras, car nous arrivons au parc national de Death Valley, l’endroit le plus bas en Amérique (282 pieds sous le niveau de la mer) et le plus chaud en été. Cette fois, la vue est inversée, car les plus belles images sont à partir du sol. Reconnu à travers l’Amérique pour son ciel étoilé, il s’agit d’un rendez-vous pour les photographes.
Petite incursion du côté du Nevada. Comment ne pas aller survoler la fameuse rue principale de Las Vegas : le Las Vegas Strip. Nous poursuivons notre route en survolant le fameux barrage Hoover et on revit la descente du fleuve Colorado, comme son découvreur, John Wesley Powel, en 1869, jusqu’à Palm Springs. Cette ville, reconnue pour son climat désertique, était le lieu de rendez-vous des vedettes hollywoodiennes.
Comme vous le voyez, la route de la Californie offre à chacun des vues imprenables et nous fait vivre des moments magiques. C’est pour cette raison que je voulais vous parler de cette route lors de mon premier rendez-vous avec vous.
Pour ceux et celles qui désirent voir la vidéo de ce genre de voyage, voir CALIFORNIA DREAM. Bon visionnement!