LES CÉLÈBRES SNOWBIRDS CONFIRMÉS POUR LA 2E ÉDITION!
L’équipe de démonstration aérienne officielle du Canada, les Snowbirds, volera au-dessus de Rivière-du-Loup les 24 et 25 août prochain dans le cadre de la 2e édition du Spectacle aérien de Rivière-du-Loup. À peine une vingtaine d’autres villes canadiennes auront cette chance en 2019.
Ce spectacle étant de nouveau organisé au bénéfice de l’Association des Fusiliers du St-Laurent, tous les membres du comité organisateur étaient enthousiastes à l’idée de répéter le succès de l’événement de 2017, qui n’a laissé personne indifférent. Tous ont répondu présents. Un nouveau membre responsable de mousser l’événement auprès des jeunes s’est également joint au comité.
Une programmation de rêve pour les amateurs de sensations fortes
Complètement revue, la programmation 2019 s’annonce encore plus surprenante que la première. Parmi les participants en vol, l’on compte un des doyens de la haute volige au Canada, Gord Price, avec son Yak 50 qui porte le numéro de série 001, Todd Farrell, un pilote de ligne et ex-militaire avec plus de 40 missions de combat à son actif, l’incomparable Rick Volker et son Sukhoi SU-26, Martin Hivon et son tout nouveau Yak 55M et le coup de cœur du public en 2017, Manfred Radius et son ballet aérien en vol plané.
Au sol, en plus des onze jets CT-114 Tutor des Snowbirds, l’exposition d’aéronefs comprendra plusieurs avions uniques en leur genre ainsi que des hélicoptères militaires et civils. Soucieuse de plaire aux jeunes familles, l’organisation offrira une fois de plus diverses activités pour les enfants, incluant une Zone enfants, des jeux gonflables et des maquilleuses. Plusieurs camions de cuisine de rue (food trucks) seront aussi sur place pour ravitailler les participants.