© e-volo, by Nikolay Kazakov

Le 30 mars 2016, avec un  laisser-passer provisoire (Permit to Fly expérimental) accordé par la Fédération allemande de ULM,  E-volo a débuté les essais en vol de son multi-rotor électrique biplace, à décollage vertical, qui se situe entre drone et hélicoptère. Au-dessus de la cabine, pas moins de 18 hélices sont mises en mouvement par 18 moteurs électriques de 50 KW. L’électricité pour la sustentation du Volocopter est stockée dans des batteries de 15 KW. Il peut voler jusqu’à 100 km/h, à une altitude de 2 000 mètres durant 20 minutes. On espère atteindre une autonomie d’au moins une heure. En cas de panne, des batteries supplémentaires se mettent en marche pour assurer un atterrissage sécuritaire. Pour permettre des vols de plusieurs heures en une seule fois, une version hybride électrique et thermique, avec prolongateur, est également à l’étude. Les concepteurs souhaitent en faire l’un des modes de transport sécurisé du futur.

Volocopter intérieur By Nicolas

Volocopter © e-volo, by Nikolay Kazakov

Volocopter © e-volo, by Nikolay Kazakov

Volocopter © e-volo, by Nikolay Kazakov

 

Sources :

http://www.connaissancedesenergies.org/volocopter-lhelicoptere-electrique-du-futur-pilotable-par-tous-160413

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/le-volocopter-un-helicoptere-electrique-2052/