Le manufacturier d’avions Cub Crafters a annoncé récemment que des parachutes de secours, développés conjointement avec l’entreprise BRS Aerospace, seraient bientôt disponibles pour sa ligne d’avions à roue de queue. Ce système augmentera la sécurité d’un avion considéré déjà comme un des plus sécuritaires au monde en permettant au pilote d’ouvrir son parachute en dernier recours.
Randy Lervold, président de Cub Crafter, mentionnait au sujet du Carbon Cub que « sa vitesse extraordinairement basse de décrochage et les générateurs de vortex lui donnent une manœuvrabilité et une stabilité sans pareilles. La cage de protection qui protège les occupants est la meilleure qui soit. Maintenant, l’addition d’un système BRS qui, preuve à l’appui, a déjà sauvé des vies, offre au pilote et aux passagers la paix d’esprit. » Le système BRS est offert sur les modèles de production Carbon Cub SS ainsi que sur le modèle Carbon Cub FX Assist et le EX-2 kit. Le système BRS est aussi disponible sur la flotte des LSA et avions expérimentaux existants.
Le prix du système pour un nouvel avion de production LSA est de 13 990 $ US installé et pèse 34,3 livres. Pour les avions LSA Carbon Cub et Sport Cub, le prix est de 15 990 $ US installé et pèse 41,4 livres et pour le Carbon Cub EX-2 et FX expérimental, le prix est de 11 990 $ US installé et pèse 43,5 livres.
Le nouveau système requiert une inspection annuelle, un remballage de parachute tous les 6 ans et une actualisation de la fusée tous les 12 ans. Cub Crafters offrira le service d’installation à son usine de Yakima, dans l’État de Washington, et dans ses centres de services autorisés Cub Crafters dans un futur rapproché.
Pour plus d’information, visitez www.cubcrafters.com.