Le dévoilement de nouveaux hélicoptères met en valeur la compétence de la main-d’oeuvre québécoise du secteur de l’aéronautique

La nouvelle chaîne de montage de Bell Helicopter contribuera à assurer le maintien de plus de 100 emplois spécialisés

Le talent des Québécois qui œuvrent dans le secteur de l’aérospatiale de calibre mondial de la province était bien visible lors du dévoilement, par Bell Helicopter, du premier modèle d’aéronef complété depuis l’établissement de la nouvelle chaîne d’assemblage de l’entreprise à Mirabel l’an dernier.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a participé à une cérémonie pour marquer la sortie du premier hélicoptère Bell 505 Jet Ranger X de la chaîne de production. La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, y était également au nom de sa collègue ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.MIRABEL EMPLOIS Bell 505-19-10

Plus de 100 emplois hautement spécialisés ont été préservés au Québec depuis que le fabricant d’hélicoptères du Texas a annoncé sa décision d’assembler son nouveau modèle 505 à Mirabel.

La décision témoigne de la confiance qui est accordée à la main-d’œuvre hautement spécialisée à l’usine de Mirabel, où sont effectués les essais en vol, la certification et l’assemblage final du nouveau modèle. Elle ouvre aussi des possibilités pour la mise à l’essai, la certification et l’assemblage des prochains modèles d’hélicoptères commerciaux de Bell à l’usine de Mirabel. C’est de cette manière que les travailleurs de l’aérospatiale développeront les compétences qui les prépareront à occuper les emplois de l’avenir.