Le 19 février 2016, à Torrance, California, USA, Robinson Helicopter Co. fait l’annonce de la réception de commandes au premier trimestre 2016 pour son nouvel hélicoptère R-44 Cadet de deux places. Cet hélicoptère a gardé la même cellule de base, le même système de rotor et moteur Lycoming 0-540-F1B5 que le R-44 Raven. Les sièges arrières ont été supprimés et le compartiment arrière à été reconfiguré.

Le moteur, d’une puissance de 2,200 lbs (996 kg), 200 lbs de moins que le Raven 1, peut atteindre au décollage les 210 ch. ou 185 ch. lors d’un vol en continu. Sa capacité maximale avec pilote, passagers, bagages et carburant est de 489 livres (268 kg). Son poids à vide est de 1,432 lbs (650 kg). Sa capacité maximale en carburant est de 46.5 gall. ( 279 lbs /126 kg). Il peut voler à une vitesse de 110 nœuds (127 mph ou 204 km/h) et peut parcourir une distance 300 milles nautiques (555,6 km) sans réservoir de réserve. Il atteint une altitude maximale à 14,000 pds. Son taux de montée est de plus de 1,000 pds/min.

Robinson R44 Cadet

Le temps maximum d’utilisation du moteur entre ou avant une révision (Time between overhaul (TBO/TBOH) du R-44 Cadet est augmenté de 2,200 à 2,400 heures, ce qui permet une réduction des frais d’exploitation. A ce présent modèle, des équipements optionnels peuvent être ajoutés tels le pilote automatique, la climatisation et les paquets avioniques optimisés pour la formation VFR ou IFR. Son faible poids associé à sa puissance permet d’augmenter sa performance à haute altitude. En outre, avec un silencieux nouvellement conçu, la signature de bruit au survol est plus de trois décibels inférieurs au R44 Raven I.

Le prix serait 339, 000.00$(US) et une version avec des flotteurs serait de 367,000.00$ (US). Le R-44 Cadet sera exposé du 01 au 03 mars au HAI Heli-Expo Covention, à Louisville, Kentucky (USA). Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Robinson Helicopter

Sources : http://www.robinsonheli.com