Le Breitiling Jet Team au-dessus des installations de la NASA.
Par Pierre Harvey
Plusieurs Québécois profitent de leurs vacances hivernales en Floride pour aller passer quelques heures à Sun’n Fun, événement qui se tient à Lakeland à l’ouest d’Orlando. Voici quelques chiffres intéressants à propos de ce grand rassemblement aérien.
Encore une fois cette année, le beau temps était au rendez-vous et plus de 200 000 visiteurs de plus de 60 pays différents ont franchi les guichets. Il y a quelques années que je n’y étais pas allé, mais c’est toujours un plaisir renouvelé de passer quelques jours dans cet État américain dont l’emblème est le palmier. Je n’étais pas seul du côté des médias. En effet, 440 représentants venant de 16 pays différents ont couvert l’événement.
La majorité des visiteurs viennent du Canada évidemment et même d’aussi loin que de l’Amérique du Sud. Le Brésil comptait le plus grand nombre de visiteurs venus de ce continent. Il y en avait même de l’Europe avec en tête le Royaume-Uni.
Plus de 9000 mouvements d’avions ont eu lieu durant cette semaine et près de 500 exposants étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs. En tout, 3228 personnes ont assisté aux 65 ateliers et 5988 personnes aux 331 forums.
Pour les intéressés,
Sun’n Fun 2017 se tiendra du 4 au 9 avril, toujours à Lakeland.
Une visite à ne pas manquer!