Il me semble que l’été est passé rapidement. Il faudrait ajouter quelques semaines à cette superbe période pour nous, les pilotes d’hélicoptères.
Par contre, je dois avouer que je me suis payé la traite cet été. Après la Russie, j’ai décidé d’aller faire un tour dans une superbe région du Québec, la Gaspésie. Je rédige cet article dans une autre région fantastique, les Rocheuses. Je vous en parle dans mon prochain article. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est WOW!
Ça faisait un moment que je n’avais pas fait le tour de la Gaspésie. Donc, départ pour la belle région de la Gaspésie avec Mike de chez HELIMOB. La météo est de notre côté et nous décollons tôt le matin. Personnellement, lorsque j’arrive à la hauteur de Québec, mes vacances débutent. Le fleuve qui commence à prendre de plus en plus de place sur l’horizon et les montagnes de Charlevoix, wow! Saviez-vous que les couchers de soleil à Rivière-du-Loup avec les montagnes de Charlevoix ont été classés au deuxième rang par le National Geographic? J’ai vérifié auprès des gens de la région et ils me l’ont confirmé… Donc, c’est vrai!
Le survol des Chic-Chocs mérite assurément le détour. J’en profite pour survoler le Gîte du Mont-Albert et, en survolant la région, j’ai la chance de survoler un troupeau de caribous. Malheureusement, je suis trop haut pour les photos. En passant, à mon prochain voyage, je vais aller coucher au Gîte du Mont-Albert, un endroit magnifique.
J’arrive à Gaspé en passant par Matane, Sainte-Anne-des-Monts et le parc national de Forillon. Nous sommes vraiment chanceux au Québec de pouvoir découvrir d’aussi beaux paysages. Petit arrêt pour le plein d’essence et de bouffe, et hop pour Percé. Les photos ne rendent pas justice à ces paysages.
Le lendemain, direction Baie-des-Chaleurs et visite de deux super pourvoiries. La première sur la Bonaventure. Wow! Une superbe pourvoirie. J’ai eu la chance d’en visiter plusieurs au Québec et celle-ci se classe parmi mes tops 3. La seconde, sur la Matapédia, me rappelle de vieux souvenirs de pêche d’il y a 20 ans. Certains de mes compagnons de pêche de l’époque se rappelleront que nous allions à cette pourvoirie en Robinson R22! Jack, le gérant de la pourvoirie, est encore présent. Malheureusement, lors de ce voyage, nous n’avons pas le temps d’aller exciter le saumon, mais il est certain que l’an prochain, ces deux pourvoiries feront partie de notre programme.
Sur la route, je croise quelques amis pilotes qui en profitent pour aller à la pêche au saumon. C’est l’fun de voir les amis pilotes en profiter. J’avais oublié comment cette région pouvait être aussi belle, et ce, à quelques heures de vol de Montréal (5 heures) et de Québec (4). Je pense que, l’an prochain, je vais organiser un grand tour de la Gaspésie avec mes amis pilotes. Pour en découvrir davantage sur ce beau voyage, vous pouvez aller consulter le site de helimob.com.
Bien que l’été se termine, les couleurs d’automne arrivent. Alors, allez en profiter!
Prochaine édition : je vous raconte mon voyage dans l’Ouest canadien.