J’ai rencontré, à l’aéroport de Lachute, Nicolas Horn, responsable de la mise en marché des avions Blackshape. Nicolas avait de bonnes nouvelles pour les lecteurs du Magazine Aviation. En effet, deux versions de l’avion Blackshape certifiées seraient bientôt disponibles au Canada, soit le BK 160 avec un moteur O-320 de 160 ch et le BK 200 avec un moteur O-320 de 200 ch. Le BK 160 et le BK 200 recevraient la certification canadienne, celle de la FAA et celle de l’AESA pour les vols VFR, IFR et vols acrobatiques. Déjà, il y a des projets dans l’air d’une participation de Blackshape comme exposant à Sun’n Fun, en Floride, en avril prochain, et à AirVenture, Oshkosh, en juillet.
Il est à noter que l’avion Blackshape a été retenu par le gouvernement italien pour la formation des pilotes militaires de ce pays.
Quelques mots sur Nicolas
Français d’origine, Nicolas s’est installé au Canada il y a sept ans avec sa femme et ses trois enfants. Il a fait ses débuts à l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil où il est instructeur d’ultralégers. Peu à peu il s’est intéressé à l’autogire, qui est en plein développement au Québec. Il a fondé une école d’autogire à l’aéroport de Lachute où il vend les produits Magni Gyro. D’ailleurs, son père dirige lui-même une école d’autogire en France. En plus de son école d’autogire et de s’occuper de la mise en marché des avions Blackshape, Nicolas travaille à obtenir sa licence de pilote de ligne, but ultime de nombreux instructeurs de vol aujourd’hui.
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Nicolas à info@magnigyro-canada.com.