La popularité sans cesse croissante du Fly-in de Saint-Jovite s’est encore confirmée cette année, alors que 40 hélicoptères appartenant à des pilotes privés s’y sont donné rendez-vous les 27 et 28 mai dernier.

Organisé par l’HeliClub, seul club pour pilotes d’hélicoptères privés en Amérique du Nord, l’événement a d’abord permis aux intéressés d’actualiser certaines compétences de pilotage et de mettre à jour quelques connaissances.

« Une grande variété d’ateliers étaient offerts et ont permis, entre autres, d’améliorer le niveau de connaissances sur les Robinson R44 et R66, d’apprendre à piloter et à survivre en territoire montagneux, ou encore de mieux préparer et planifier un voyage aux États-Unis », mentionne Jean-Charles Emter, propriétaire d’HelicoStore, l’entreprise ayant mis sur pied l’HeliClub.

Loin d’être formelles, ces deux journées ont aussi fourni à tous les invités nombre d’occasions de partager leur passion de l’hélicoptère, leurs expériences de vol… et beaucoup de plaisir!

Heliclub

« Au cours de la fin de semaine, plusieurs activités originales et amusantes étaient au programme, dont un “poker tour” au cours duquel les pilotes devaient notamment effectuer deux atterrissages de précision à l’aéroport et lâcher trois balles dans un panier à partir d’une certaine altitude. Disons que les résultats obtenus n’ont pas toujours été à la hauteur de leurs attentes… »

Des avantages exclusifs pour les membres

L’HeliClub, rappelons-le, vise à fournir aux pilotes privés un lieu unique où ils pourront trouver des gens partageant la même passion et les mêmes normes de service. La carte de membre donne accès à une panoplie de services, dont du support mécanique partout au Québec et des réductions sur le carburant et l’entreposage des appareils lors des déplacements.

« Les membres ont aussi droit à plusieurs activités et ateliers organisés spécifiquement à leur intention, à des présentations de fabricants, à des invitations dans les différents événements de l’industrie, de même qu’à des voyages permettant de mieux découvrir le Québec et les États-Unis. »

Initialement réservée aux propriétaires de Robinson, l’inscription est aujourd’hui ouverte à tous les propriétaires privés d’hélicoptère ayant des activités commerciales avec un partenaire d’HeliClub, soit Hélicoptères Canadiens, Hélicraft, Passport Hélico, HS Capital et, évideFLY-IN ST-JOVITE HÉLICLUB 1mment, HelicoStore.

Cette démocratisation fut d’ailleurs aisément perceptible à l’occasion du dernier fly-in, qui a vu atterrir un Hughes 500D, un MD520N, quatre Airbus, sept Bell, ainsi qu’un record de 27 modèles de Robinson…

Pour obtenir plus de détails : 1 855 776-4466 ou www.helicostore.com/fr/heliclub/